slide-2

• Dans le cadre d’une nouvelle organisation du CDER et en Application du décret 99-256 du 16/11/1999, fixant les modalités de création, d’organisation et fonctionnement de l’établissement Public à caractère scientifique et technologique (EPST) et notamment son article 13, le Conseil d’administration du CDER c’est réuni le 03/07/2007 pour adopter et approuver à l’unanimité la création d’une filiale commerciale dénommée Études et Réalisations en Énergies Renouvelables ER2 et désigner son gérant Mr Mustapha AITCHAFAA.

• A travers sa filiale Commerciale d’Études et Réalisations en Énergies Renouvelables (ER2) le CDER fort de son potentiel humain scientifique et technique puisé dans ses différentes divisions propose des études de faisabilités et élabore des solutions adaptées aux différents clients publics et privés leur permettant d’utiliser le fond en énergies renouvelables dont dispose l’Algérie.

• De  plus  le  potentiel  technique  dont  dispose  ER2 contribue  à  la  Veille  technologique  dans  le domaine des énergies renouvelables.

• ER2 Constitue une Interface Incontournable du CDER entre la recherche appliquée, la réalité et les exigences du marché sans cesse croissants.


• La  situation  géographique  de  l’Algérie  favorise  le  potentiel  solaire  qui  constitue  la  principale alternative propre et durable aux énergies fossiles.


• La conjoncture Internationale que nous traversons incite l’Algérie et ses potentialité intellectuelles à rechercher les meilleurs solutions servant à la protection de l’environnement local clef de voûte d’une politique d’intégration internationale. Concrétiser les accords de Kyoto à travers de petits gestes en apparence mais avec un impact gigantesque dans l’imaginaire des générations futures.